Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets d'Hier
Archives
Secrets d'Hier
20 février 2013

Ces financiers là, on les aime!

 

DSC02771

DSC02765

Quelques petites douceurs avec des petits financiers à la pistache, vite dégustés!

Recette:

-30 g d'amandes en poudre

- 70 g de sucre glace
- 50 g de farine
- 150 g de beurre doux
- 4 blancs d’oeufs
- 2 cuillères à soupe de pâte de pistache

Dans une terrine, mélanger intimement la farine et le sucre glace tamisés, la poudre d’amandes, 
Ajouter les blancs d’oeufs, et bien mélanger.
Pendant ce temps, dans une petite casserole à fond épais, faire fondre le beurre, et le laisser cuire jusqu’à ce qu’il prenne une légère teinte noisette.
Le retirer aussitôt du feu, et le filtrer à travers un chinois.
Ajouter le beurre noisette dans la terrine, mélanger jusqu’à ce que la pâte soit parfaitement homogène.
Ajouter la pâte de pistaches mélanger encore.
Garnir de pâte les moules aux 3/4 de leur hauteur, et enfourner dans un four préchauffé à 210°C (th 7), pendant environ 15 min (surveiller!).
Démouler à chaud, et servir tièdes ou froids.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'ai besoin de douceur en ce moment .... ça me conviendrait parfaitement .....
K
J'en aurais bien besoin de ces petits douceurs, je vous empreinte la recette...
A
Hum, tentant!<br /> <br /> Belle journée
T
hum j'arrive!
B
Miammm, j'adore ! Ca me donne faim ! Gros bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 230 927
Secrets d'Hier
Pinterest




Publicité