Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Secrets d'Hier
Archives
Secrets d'Hier
3 janvier 2010

Année de douceur

DSC01283

Comme LUI, j'ai eu le merveilleux livre de recettes de LADUREE par fils chéri

DSC01284

Je me suis inspirée de leurs financiers à la pistache pour confectionner un cake à la pistache dont je vous livre la recette :

Faire bouillir 10cl de lait avec l'intérieur d'une gouse de vanille, laisser tiédir. Faire fondre 150 g de beurre, 30 secondes au micro-ondes. Dans un saladier, passer au tamis 250g de sucre glace, ajouter un à un en fouettant, 3 oeufs puis ajouter en fouettant toujours le beurre fondu et le lait tiède. Incorporer sans cesser de fouetter 300g de farine et 5g de levure chimique puis ajouter 5 à 6 cuillères à soupe de pâte de pistache. Dans le four préchauffé à 180°, faire cuire 8 minutes, puis baisser à 150° pendant environ 40 minutes. Piquer un couteau au centre, s'il ressort sec : cest cuit, sinon continuer un peu la cuisson. Démouler aussitôt.

DSC01285

Je vous souhaite une année 2010 pleine de douceur et de petits plaisirs (sucrés ou non). Je remercie tous ceux et celles, anonymes ou identifiés, qui poussent la porte de mon univers

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il faisait aussi partie des cadeaux offerts par la fifille ! Par contre je n'ai encore testé aucune recette....
F
Je suis une inconditionnelle des macarons Ladurée, je ne savais pas qu'ils éditaient un livre de recettes, qui doivent d'ailleurs être succulentes. Je vais me l'offrir, c'est sûr. Et je vais tester ta recette, ça a l'air délicieux.<br /> Belle soirée,<br /> Lidwine
S
hummm, j'adore Ladurée,surtout les macarons, je ne savais pas qu'il y avait un livre de recettes !!!<br /> merci pour cette belle recette et ces belles images.
S
hummm, j'adore Ladurée,surtout les macarons, je ne savais pas qu'il y avait un livre de recettes !!!<br /> merci pour cette belle recette et ces belles images.
M
Hummmm j'en ai l'eau à la bouche ! ce livre doit donner de petites merveilles ! bye agnès
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 230 845
Secrets d'Hier
Pinterest




Publicité